Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Décembre 2008, 17:22:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

FERMETURE DU FORUM
Lire la suite  >>
1635 Messages dans 215 Sujets par 17 Membres
Dernier membre: poctoy

* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Le grenier de Madame Charlotte  |  LA PAPOTHÈQUE  |  Cinéma, télé, musique...  |  sujet: The Cure à Barcelone « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur sujet: The Cure à Barcelone  (Lu 1370 fois)
Madame Charlotte
Dextermaniac
Tenancière
Vieux lecteur fossilisé

Hors ligne Hors ligne

France France

"That's absurd. I love it." [H]ouse

« le: 09 Mars 2008, 15:24:17 »

Demain au Palau Sant Jordi de Barcelone : The Cure !!!!
Monsieur Charlotte y va tout seul, en train, car les temps sont durs et ce coup-ci on peut pas y aller à deux.
Mais Monsieur Charlotte a son billet depuis des mois, cela fait déjà plusieurs fois qu'il les voie en concerts, la dernière fois on y était allés ensemble, à Hyde Park en juin 2002...

je suis pas spécialement fan, même si j'aime certains morceaux, donc le concert lui-même me manquera pas, mais quand je pense à toutes les photos que je pourrai pas prendre...

Cry

en tous cas, bien que dans le fin fond du monde on a encore 3 villes proches où il peut se passer des choses de ce genre, Toulouse, Montpellier et Barcelone.
Journalisée

poctoy
Fouineur
A vu de la lumière
*

Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008, 16:06:05 »

et toc, nouveau coup de dépoussiérage sur un post  :nun:
je me disais bien qu'il avait du voir les Cure cette année. Perso j'étais au concert de Marseille. Je n'ai raté aucune de leur tournée depuis...1987 ou 1988 je sais plus. bon maintenant c'est plus par nostalgie, parce que j'accroche pas du tout avec leurs derniers albums (depuis disintegration en fait en 89...pffff, 20 ans déjà!!!).

Quant à Radiohead, j'ai eu aussi la chance de les voir, à Nîmes le mois dernier. Me suis battu comme un tigre pour avoir les places!!! Et c'était génial, mais j'avais pas l'appareil photo grrrrr. Un peu plus long que Massive attack, 2h30, un peu plus de présence sur scène (mais c'est normal car il y a un seul chanteur-leader), et équivalent au niveau vidéos, avec qq fulgurances. En fait la scène était truffée de petites caméras partout, qui filmaient les musiciens (visages, mains, pieds etc...) et c'était reporté sur un mur d'écran à l'arrière. Sur un morceau en particulier, Tom Yorke se met au piano, et petit à petit une fenêtre s'ouvre sur le mur d'écran et on voit son visage en gros plan apparaître. Ensuite il se met à jouer et chanter en s'amusant avec la caméra, quittant le champ, revenant, faisant des clins d'oeil, effet assuré!

enfin bref que de bons moments. Dans un autre genre j'ai vu Véronique Sanson deux fois au printemps, méga pêche aussi mais c'est vraiment un autre genre, et Paul Personne et Thiéfaine ensemble au début du mois (très sympa malgré un public clairsemé et pas vraiment au jus, c'était lors d'un festival donc public très varié).

et j'attends avec impatience de voir Bashung en novembre au bikini à Toulouse (très sympathique petite salle, tu connais?)

je profite de cet aparté pour te dire qu'après avoir bien furté dans tout ton univers virtuel, je dois avouer que c'est bien sympa et je te félicite. Encore une fois que de patience pour gérer tout ça! C'est parfois un peu obscur, on se sent un peu épié (tous nos faits et gestes sont recensés d'après ce que j'ai constaté...)

tiens en guise d'encouragement je vais mettre prochainement en ligne sur ton site (mais dis-moi où...), un petit récit de voyage un peu particulier (en fait c'est plutôt un récit de transport, qui ne sera pas trop dépaysant puisque c'est un transport franco-français mais qui fut abracadabrantesque et qui a fait rire pas mal de monde déjà.

A+
poctoy

Journalisée
Madame Charlotte
Dextermaniac
Tenancière
Vieux lecteur fossilisé

Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2008, 17:48:59 »

C'est Monsieur Charlotte le fan de The Cure, et ce jour-là il avait pas encore d'appareil photo (en fait il en a trouvé un (oui oui) 2 jours après le concert loll
donc pas de photos hélas !

Radiohead je les ai jamais vus en concert, mais ce coup-ci ça m'aurait bien plu !
Monsieur Charlotte lui, les a évidemment déjà vus à Paris !!

Le Bikini je connais, il me semble que c'est qu'on était allés avec Monsieur Charlotte il y a longtemps pour une soirée gothic machin chouette

C'est parfois un peu obscur, on se sent un peu épié (tous nos faits et gestes sont recensés d'après ce que j'ai constaté...)

ah bon ??  Shocked

tiens en guise d'encouragement je vais mettre prochainement en ligne sur ton site (mais dis-moi où...), un petit récit de voyage un peu particulier (en fait c'est plutôt un récit de transport, qui ne sera pas trop dépaysant puisque c'est un transport franco-français mais qui fut abracadabrantesque et qui a fait rire pas mal de monde déjà.

ben pourquoi pas dans la Taverne ? Cheesy
Journalisée

poctoy
Fouineur
A vu de la lumière
*

Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #3 le: 01 Août 2008, 12:27:44 »

oui bon pour le côté épié, c'est juste parce que j'ai vu sur l'accueil du forum, tout en bas, on peut voir qui est connecté, qui fait quoi etc...c pas bien grave  Wink

les soirées gothic au bikini...il doit s'agir des soirées 80's ou 90's. ça fait un bail que j'ai envie d'aller y faire un tour un de ces 4, ça a l'air très sympa, tout plein de groupes des années new-wave, un peu de nostalgie que diable! 

A+
poctoy
Journalisée
Madame Charlotte
Dextermaniac
Tenancière
Vieux lecteur fossilisé

Hors ligne Hors ligne

France France

« Répondre #4 le: 01 Août 2008, 12:46:39 »

oui bon pour le côté épié, c'est juste parce que j'ai vu sur l'accueil du forum, tout en bas, on peut voir qui est connecté, qui fait quoi etc...c pas bien grave  Wink
c'est pas spécifique au grenier ça, c'est TOUS les forums qui fonctionnent avec des stats lol

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Le grenier de Madame Charlotte  |  LA PAPOTHÈQUE  |  Cinéma, télé, musique...  |  sujet: The Cure à Barcelone « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Design de Carole Rannou| Powered by SMF 1.1.6 | SMF © 2006, Simple Machines LLC